Samstag, 20. Februar 2010

Good Practice Beispiel für "Blogoprojet" mit Schüler(innen): l'atelier d'histoire-géo

Wichtiger Hinweis aufder Begrüßungsseite: "Ce blog est celui des élèves : sa vocation est d’accueillir les travaux les plus marquants, les plus réussis ou les plus originaux qu’ils auront produits au cours de l’année. Notre but est de valoriser les efforts : tous les efforts de tous les élèves !
Alors si vous trouvez ici ou là quelques maladresses ou quelques défauts, ne soyez pas surpris : c’est normal ! Ces travaux sont des travaux d’enfants, pas d’adultes et encore moins de professionnels.
Mais vous risquez d’être agréablement surpris par la qualité des productions proposées. Elles sont le reflet des efforts, de l’application et de la motivation des enfants qui les ont réalisées. "
http://lcs.maupassant.clg14.ac-caen.fr/~histgeo/
Vorbildlich ist auch die "Blogocharte", ein modellhafter Regelkatalog: "Ce blog est fait pour publier les travaux des élèves. Mais, tu le sais bien, on ne peut pas publier n’importe quoi n’importe comment. Il faut respecter les règles. "
Hinweis von Dr. Volker Wacker
Blogocharte: http://lcs.maupassant.clg14.ac-caen.fr/~histgeo/?page_id=821
Zu den eigentlichen Schülerbeiträgen gelangt man über das Aufklappmenü "Catégories"

Keine Kommentare:

 
View blog authority